23.5.18

[ Portrait créateur ] Azaël, créateur des déco DIY Sculpaper

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter celui qui se cache derrière la marque Sculpaper : Azaël. Il propose des kits pour confectionner soi-même sa déco ! Des décorations en papier et origami, murales ou à poser. Avec un univers bien à lui, moderne et stylé comme on en raffole, le créateur a su nous conquérir ! En plus, ses inventions prennent la forme de trophées de têtes d'animaux tout mignons (éléphant, panda, ours, licorne...) alors forcément, on fond.



Voilà, Azaël, le génie de la déco DIY, c'est lui ! 





Rien que pour vous, on lui a posé quelques questions... Je tenais vraiment à vous présenter ce talent, son histoire et ses inspirations.









Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots qui vous êtes ?
Oui ! Je m'appelle Azael et je suis actuellement à Montpellier. Je suis d'origine mexicaine.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lancer en tant que créateur ?
Le "non" des gens ! Quand je parlais autour de moi de ce que je pensais faire, on ne m'a pas pris au sérieux. On me disait même que c'était fou. Mais ça m'a motivé encore plus !

En quelle année avez-vous crée votre marque ? 
Ça a commencé il y a 3 ans et demi. Il y avait un grand mur blanc dans mon appartement j'ai donc voulu y faire un peu de déco : j'ai passé 2 jours à faire une sculpture ! Une fois terminée, je me suis dit qu'elle était vraiment jolie. Avec le temps, j'ai continué à faire de la déco chez moi et quand mes amis venaient et voyaient le type de décoration que je faisais, il ne croyaient pas que j'avais tout fabriqué de A à Z ! Ensuite, ils m'ont demandé d'en faire pour eux. Et là, ça m'a donné l'idée de poster sur les réseaux sociaux. L'effet boule de neige était activé. J'ai crée en 2013 donc, quand j'ai compris que je voulais vraiment faire cela, et que je voulais le faire bien !

D'où vient le nom de votre marque ?
Le mot en lui-même n'existe pas, c'est un mélange de "sculpture" et de "paper" (papier en anglais).

À qui s'adresse voter marque ?
Les kits sont pour tous ceux qui aiment la décoration d'intérieur et qui sont également sensibles aux loisirs créatifs. Ceux qui sont patients et qui aiment prendre le temps.

Où trouvez-vous votre inspiration pour créer vos collections ?
L'inspiration est capricieuse, et parfois ça ne marche pas. En fait, elle arrive quand on ne l'attend pas ! Parfois les idées me viennent dans la journée, parfois à 3 heures du matin. Et parfois même ce sont les clients qui me donnent des idées !

Des moments de doute, de joie extrême dans votre parcours d'entrepreneur que vous accepteriez de partager avec nous ?
De doute ? En temps qu'entrepreneur, tout le temps ! Mais c'est aussi ce qui me plait dans ce travail : ce n'est jamais la même chose et j'apprends sur le chemin... Et quand je vois que mon travail, mon énergie et mes efforts payent, là je suis simplement heureux !

Votre truc en plus au quotidien ? (une habitude alimentaire, une manie un trait de caractère...)
Le café express le matin pour le petit déjeuner, c'est le must ! Dans mon atelier je suis obligé de ranger très, TRÈS souvent car d'un côté je suis maniaque, de l'autre, l'atelier se transforme très facilement en grand bazar !


On remercie Azael du temps accordé pour répondre à toutes ces questions et on vous laisse admirer quelques-unes de ses créations. Et pour shopper les trophées origami DIY, c'est par ici

Trophée Panda -Trophée Renard - Trophée Ours - Trophée Éléphant - Sculpture Chien - Trophées Licornes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...